La quête d'absolu / Vénus pleine de rêves (2)
Share
Une petite bougie, et le temps presqu'infini de la nuit qui commence.
Je choisis les perles, les dispose soigneusement devant moi - en fait, très vite, il n'y aura plus rien de soigneusement disposé :) et mes mains chercheront ici, une perle tuareg, là, les cornalines à facettes !
[Je rêve d'un bel atelier, d'un meuble ancien avec une multitude de petits tiroirs pour ranger toutes les perles et les apprêts, d'une grande et belle table face une large fenêtre ou mieux, une petite serre ouverte sur un jardin... ]
Un bijou est un rêve; je crois qu'on le porte avant tout pour soi. C'est peut-être une façon d'être relié dans la matière à notre imaginaire, de le rendre tangible et de dessiner notre vie.
Dévoile-t-il de façon détournée, pudique, secrète, ou bien directe et audacieuse, ce que l'on sent être au fond de soi, ou bien ce que l'on aspire à devenir ?
Est-ce un jeu ? Est-ce sérieux ?
Voilà qui me donnerait envie de lire des choses sur la façon de porter et choisir les bijoux en lien avec les signes astrologiques ! J'essayerai de trouver des écrits à ce sujets.
Pour ce qui me concerne, dans cette quête d'absolu, comme j'ai intitulé ce billet, il s'agit d'une chose sérieuse dans le sens de l'engagement émotionnel. Tomber en amour avec un bijou, l'avoir près de soi même quand on ne le porte pas, comme un objet précieux, un talisman.
Vénus rêve du bijou ultime mais son coeur s'égare devant tant de beautés et de possibilités !