Neelu

Bonjour,
Vous aimeriez savoir qui se trouve derrière le clavier et ces bijoux ? Me voici !
Neelu, c'est le petit nom que mon mari m'a donné quand nous nous sommes rencontrés. C'était en Inde et mon prénom occidental (Nathalie) sonnait moins bien. J'ai gardé ce joli nom, qui m'a certainement libérée d'idées toutes faites que je pouvais avoir sur moi-même et m'a fait oser me lancer et suivre mes rêves !
Tout ce que j'ai imaginé ensuite est devenu ma vie rêvée, une variation autour de ces deux syllabes : Neelu in India, Neelu Litho, et aujourd'hui tout simplement Neelū, puisque j'ai osé m'affranchir de la lithothérapie pure (mais je vous expliquerai tout cela dans un billet du blog).

Créer est une grande passion pour moi !
C'est être dingue de minéraux, de bijoux, de couleurs, de matériaux.. avoir un immense désir qui m'empêche de dormir la nuit, quand une idée arrive et qu'il me faut la concrétiser !
Longtemps, les bijoux m'ont intimidée. Je ne me suis percé les oreilles que très tard, à 39 ans ; j'ai pu alors me jeter à corps perdu dans la folie des boucles, j'en suis venue à créer mes propres boucles, puis des bracelets, des pendules et des pendentifs, les bijoux que je rêvais de porter.
Chaque création est une quête, la recherche d'une sensation qui me rapproche d'une idée du féminin que je porte quelque part en moi, qui est peut-être né de mes lectures d'enfance avec les magnifiques contes qui développent l'imaginaire : les contes russes avec ces illustrations magnifiques de  Ivan Yakovlevitch Bilibine, Raiponce, les contes de Grimm, des films aussi.. ce qui nous construit qui fait partie à la fois de la mémoire collective et d'un parcours unique.
Par dessus tout, j'ai besoin que mes yeux soient remplis de couleurs, de formes. Cela aurait pu être les plantes, et ça l'est par ailleurs, mais créer de mes mains est un immense bonheur.

L'Inde a été une révélation. La beauté des bijoux, des pierres, des tissus.. les couleurs.. En épousant un indien, j'ai aussi pu vivre au sein d'une famille indienne traditionnelle et participer à des festivités, toutes occasions où la femme revêt ses plus belles tenues ! Soie, Cotton Silk, bijoux précieux, or, imitation d'or parfaite, voiles légers, petites chaussures de cuir brodées ou garnies de brillants, longues jupes amples, sarees, dupatta (larges châles de soie).. henné.. la beauté est partout, la femme s'habille comme une princesse, bien loin de ce que nous vivons dans nos pays occidentaux !
Et donc les pierres de Jaipur ! Les bijoux ethniques du nord de l'Inde, du Rajasthan, du Tibet..
J'ai le désir de vivre dans ces couleurs, de porter ces merveilles, de les partager autour de moi, en réalité de contribuer à rendre la vie belle, que les hommes et femmes ici aient ce sens de leur beauté sacrée comme on peut le voir en Inde.

Présenter aujourd'hui ce que j'ai créé de mes mains est un ravissement pour moi.
Ensuite vient la rencontre avec vous.
Cela peut-être en vous conseillant pour le choix de pierres de lithothérapie, ou pour une création sur mesure..  À chaque commande, découvrir quel bijou vous a plu, l'emballer joliment, préparer le petit paquet.. et souvent lorsqu'ensuite vous m'envoyez un petit mot, quelle joie !
Alors j'espère de tout coeur que vous éprouverez autant de plaisir à découvrir et à porter ces bijoux que j'en ai à les créer ou à les choisir (car comme vous le verrez sur la boutique, je propose aussi certains coups de coeur que j'ai chinés !).
Bien à vous,
Neelu